Maison

La tendance du Cocooning

Coussins, couleurs pastelles, bougies, tapis, plaids, tant d’éléments décoratifs que l’on retrouvent sur le devant de la scène grâce cette nouvelle tendance déco venu tout droit des pays Scandinaves.

Le cocooning est un terme qui a vu le jour en 1987. Il a été inventé par Faith Popcorn, consultante en marketing et prévisionniste de tendance.

Ce mot à la sonorité stylée désigne une attitude proche de celle d’un comportement casanier.

Atmosphère rassurante et cosy font partie des bienfaits d’une décoration cocooning.

Cette ambiance est créée par une parfaite harmonie entre les éléments décoratifs, la peinture murale et l’agencement de la pièce.

Ce type de décoration se traduit surtout par le mélange des matières. Fausse fourrure, lainage, soie, bois et osier permettront de rendre l’espace douillet, réconfortant et à la fois chaleureux.

Les couleurs doivent être bien choisie. Elles ne doivent pas être trop agressives ou trop voyantes. Elles doivent être accueillantes et évoquer la douceur. Les tons les plus utilisés sont souvent le beige allant jusqu’au marron, le blanc jusqu’au gris et les couleurs pastel.

L’éclairage doit être tamisé, poudré et non éblouissant pour un climat plus intime.

Voici quelques inspirations pour vos prochaines envies déco.

Pour un style contemporain, les couleurs froides tel que le bleu Scandinaves, ou encore les couleurs pastelles comme le vert d’eau peuvent être utilisées pour les murs. Ils devront être nuancés de meubles et d’accessoires aux couleurs chaudes pour un style de décoration contemporains.

Source : Cotemaison.fr & Designmag.fr

Tandis que pour un environnement épuré, un camaïeu de beige allant jusqu’au marron relevées par des matières en bois et des couleurs pastel sont recommandés.

Une fois que votre décoration terminée, votre univers créer, vous pouvez dès à présent déguster autour d’un bon feu de bois ou sous un plaid en laine, à l’abris du froid, un bon chocolat chaud.

Signée Christy.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s